Voix d'Afrique N°71

Nos défunts

Nous prions pour nos défunts


Voir aussi Biographies

Dans nos familles

Une sœur du P. Joseph-Marie DEVULDER (+1993) et nièce du P. Marcel DEVULDER (+1994) ;

Un frère religieux,
le Père Savin (Hilaire) Boinot (Abbé du monastère N.D. de Tournay de 1967 à 1980), frère du P. François BOINOT (Billère) et du P. Xavier BOINOT (Bry-sur-Marne)

Un frère
du P. François de GAULLE (Burkina Faso) ; des PP. Pierre (+2003) et Henri RAMART (Bry-sur-Marne) ; du Fr. Serge BROSSILLON (Tassy)

Une tante
du Fr. Bernard SOLIVERET (Friant) ; du P. Joseph BARADUC (Voix d’Afrique) ; du P. Louis NOUAILLE-DEGORCE (Abbaye de Bellefontaine)Un oncle du P. Raphaël LUBALA (Friant) ; du P. Joseph CLOCHARD (Burkina Faso)

Une nièce du P. Aymard de CHAMPAGNY (+1998) ; du P. Jacques COMPAGNON (Bry-sur-Marne) ; du P. Louis BOILLIN (Tassy)

Un neveu
du P. Philippe THIRIEZ (Ste Foy-lès-Lyon)

Une petite nièce
du P. Siméon LOURDEL (+1890)

Un beau-frère
du P. Aymard de CHAMPAGNY (+1998)

M. Robert de PUYBAUDET, époux de Mme Françoise de PUYBAUDET (+2004) qui fut présidente des AAPB de Paris.

Seigneur, reçois-les dans ta lumière auprès de Toi

LIVRES

PIERRE SIMSON - M.Afr
« vous ferez cela
en mémoire de moi »

le sens de l’eucharistie aujourd’hui

Les repas de Jésus sont souvent présentés dans les textes d’Evangile comme des moments particuliers où, en rupture avec les lois de son époque, le Christ ouvre sa table aux exclus et aux pécheurs. Rencontres exceptionnelles pour ces hommes et ces femmes marginalisés, que le Christ, par cette invitation, reconnaît et appelle à ses côtés. Cette démarche est-elle toujours d’actualité dans nos communautés chrétiennes ? Et si c’est le cas, que signifie “Faire mémoire de Jésus” ? Le livre de Pierre Simson nous invite à découvrir ou redécouvrir que célébrer l’Eucharistie, ce n’est pas seulement reproduire les gestes et les paroles prononcées par Jésus au cours de son dernier repas. Il s’agit, essentiellement et comme il nous l’a enseigné, d’être disciple en s’engageant à ses côtés, de prendre part à sa mission, de renverser les barrières qui séparent les hommes et de pouvoir offrir l’accueil, le pardon et la guérison à ceux qui les désirent.

(Editions de l’Atelier - 12 avenue Sœur Rosalie - Paris XIII° 120 pages - 11,50 €)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Précédente Suite